Certifications

PIX : Plateforme en ligne d'évaluation et de certification des compétences numériques.

Par admin rolland1, publié le mercredi 28 septembre 2022 10:22 - Mis à jour le mercredi 28 septembre 2022 10:22
Photo2_collèges-lycées.jpg
PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques.

PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques, en cours de développement.  Le service sera accessible gratuitement et ouvert à tous les francophones : collégiens et lycéens, étudiants, professionnels de tous secteurs, citoyens.

La plateforme PIX permettra d’obtenir un profil de compétences associé à un score global sur 1024 pix. En conformité avec le cadre de référence européen DIGCOMP, elle évaluera les compétences numériques sur 8 niveaux et 5 grands domaines :