Stage en entreprise

Stage en entreprise - Seconde GT

Par Vincent Pibarot, publié le mardi 30 janvier 2024 23:21 - Mis à jour le vendredi 12 avril 2024 17:16
index.jpg
STAGE D'OBSERVATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE

Les élèves de classe de seconde générale et technologique doivent accomplir, conformément à l'article D. 333-3-1 du code de l'éducation, une séquence d'observation en milieu professionnel d'une durée de deux semaines, qui se déroule pendant le dernier mois de l'année scolaire du 17 au 28 juin 2024.

A leur demande, et après accord du chef d'établissement, les élèves de classe de seconde générale et technologique qui effectuent pendant le dernier mois de l'année scolaire un séjour de cohésion du SNU peuvent être dispensés de la séquence d'observation en milieu professionnel.

Ce séjour de cohésion du SNU peut remplacer le stage d’observation en milieu professionnel à condition qu'il se déroule du  17 juin au 28 juin  ou bien sur la session de juillet. Vous trouverez toutes les informations sur ces séjours EN CLIQUANT ICI.

Pour le stage d’observation en milieu professionnel vous trouverez en pièces jointes les documents suivants :

- Fiche 1 : Convention + annexe bilan de la période de stage à faire compléter par l'entreprise et à remettre au lycée à la fin du stage.

- Fiche 2 : Conseils pour rechercher un stage

Chaque élève de Seconde GT va être destinataire, par son professeur principal, de trois exemplaires de convention, d'une fiche bilan et d'une fiche conseils.

Les conventions sont à ramener complétées et signées par l’entreprise et le responsable légal au professeur principal, pour signature par la direction du lycée, avant le 03 juin 2024.

Accompagnements :

- Des offres de stage seront accessibles sur 1jeune1solution.gouv.fr aux élèves et à leur famille à partir du 25 mars 2024.

- La Région Bourgogne Franche Comté propose un site pour rechercher des stages  : https://stages.bourgognefranchecomte.fr/

Très cordialement,

L'équipe de direction