Projet d'évaluation des Baccalauréats Général et Technologique

Projet d'évaluation des Baccalauréats Général et Technologique 2023-2024

Par Vincent Pibarot, publié le mercredi 28 septembre 2022 17:05 - Mis à jour le jeudi 21 septembre 2023 19:15
PROJET EVALUATION BAC.png
PROJET D'EVALUATION DES BACCALAUREAT GENERAL ET TECHNOLOGIQUE
LYCEE ROMAIN ROLLAND

Les modalités d’évaluation des candidats au baccalauréat général et technologique à compter de la session 2022 ont été publiées au BO n°30 du 29 juillet 2021 (décret 2021-983 du 27 juillet 21, arrêté du 27 juillet 21 et note de service du 29 juillet 21).

Le baccalauréat est délivré dans la voie générale et la voie technologique au vu des résultats obtenus, d’une part aux épreuves terminales pour 60 % de la note globale et d’autre part aux évaluations organisées pendant la scolarité en classe de première et de terminale, elles constituent les 40 % du baccalauréat en contrôle continu, ils sont issus des moyennes annuelles dans les enseignements ne donnant pas lieu à une épreuve terminale. Ils rassemblent l’ensemble des résultats obtenus par l’élève sur les deux années du cycle.

Dans ce cadre, les équipes pédagogiques et éducatives ont conduit une réflexion afin de définir les principes communs de l’évaluation et de déterminer les modalités d’évaluation du contrôle continu. Il conserve les marges d’autonomie de chaque enseignant, indispensables pour respecter la progression pédagogique adaptée à la classe et au groupe d’élèves.

Vous trouverez ci-jointe le projet d'évaluation validé du lycée Romain Rolland, validé au conseil pédagogique du 22/09/2022.