Eco-délégués

Par admin rolland4, publié le mardi 28 juin 2022 15:45 - Mis à jour le lundi 25 septembre 2023 22:28
ECO DELEGUES.png
LES ECO-DELEGUES

Dans les classes de lycée, des éco-délégués sont élus par les élèves de leur classe.

Premiers acteurs de la question écologique en milieu scolaire, ces éco-délégués jouent un rôle essentiel de sensibilisation et de mobilisation pour contribuer à faire des lycées des espaces plus favorables à la biodiversité et davantage engagés dans l’atténuation et l’adaptation au changement climatique.

L'élection des éco-délégués

En septembre, au plus tard en octobre, les élèves élisent un éco-délégué par classe. Les élections d'éco-délégués de classe peuvent intervenir parallèlement aux élections des délégués d'élèves et selon les mêmes modalités.

Madame ANFRAY et Madame DORIATH, CPE

Lycée Romain Rolland